Newsletter

ChargementChargement


LECTURE

Rien ne t’efface de Michel BUSSI

#bussi #michelbussi #riennesefface   @arnaudbarroux

Un bon livre de vacances, distrayant et plein de suspense. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Avec le thème de la réincarnation, l’amour d’une mère pour un enfant engendré ou pas …. Et les croyances les plus humaines.
Un livre addictif.

Michel BUSSI Rien ne s'effaceRÉSUMÉ

Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu’au bout…
Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.

Juin 2010 : Esteban, dix ans, disparaît sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Personne n’a rien vu.

Juin 2020 : sa mère, Maddi, a refait sa vie mais la douleur et l’incompréhension sont toujours là. Elle revient en pèlerinage au Pays basque et, sur la même plage, reconnaît Esteban. Ou son jumeau parfait, Tom, un enfant de dix ans. Maddi quitte tout pour découvrir l’identité de ce garçon et s’installe dans son village, à Murol, en Auvergne. Elle, si rationnelle, peut-elle croire à l’impossible ? Esteban serait-il devenu Tom ? L’histoire se répéterait-elle ? Tom est-il en danger ? Maddi est-elle la seule à pouvoir le protéger ?

” Mes lecteurs, je dois les emmener au bord du précipice, les lâcher, les rattraper au dernier moment… ” Michel Bussi
Un suspense magistral au coeur des croyances les plus humaines où, pourtant, tout est vrai.

La presse en parle, les autres aussi…

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui lisent Michel Bussi, et les autres. Dans « Rien ne t’efface », l’auteur a créé le personnage de Nectaire qui a ses propres théories sur l’humanité divisée en deux catégories. Aude Bouquine Lagandre

Un bon livre qu’on attrape et qu’on ne lâche pas. Maddysbook

Michel Bussi signe “Rien ne t’efface”, un roman au twist final (presque) magique. RTL

Michel Bussi mêle avec maestria les genres policiers, ésotérique et psychologique. On plonge dans son histoire comme on plonge dans un piège délicieux. Le FIGARO

Michel Bussi fait twister les volcans d’Auvergne dans son nouveau roman « Rien ne t’efface » LA MONTAGNE

L’ÉDITEUR EN PARLE
Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu’au bout… Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi. 2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d’été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l’eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s’approche. Le temps se fige. C’est Esteban, ou son jumeau parfait. Maddi n’a plus qu’une obsession, savoir qui est cet enfant. Il s’appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s’y installer. Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs…
même tache de naissance. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ? Ou ce garçon qui lui ressemble tant. Ce qu’elle ressent profondément, c’est que Tom est en danger. Et qu’elle seule peut le protéger. Sur le thème puissant de la maternité, Michel Bussi, auteur des best-sellers Le temps est assassin ou Au soleil redouté, livre un nouveau suspense addictif, vertigineux, servi par un twist de haut vol, dans lequel se justifie l’impensable par amour pour un enfant.
Avec ses polars d’une ingéniosité impressionnante, Michel Bussi s’est hissé en tête des meilleures ventes des romanciers français. Un suspense magistral au coeur des croyances les plus humaines où, pourtant, tout est vrai.

Commentaires clos.