Newsletter

ChargementChargement


Coule la Seine - Vargas

Coule la Seine - VargasCoule la Seine

Publiés séparément à des périodes différentes, ces trois nouvelles rassemblées en un livre de poche mettent en scène le héros de Fred Vargas, le commissaire Adamsberg, confronté aux sans –abris. Elles ont été légèrement remaniées, maso Vargas en a gardé leur forme et leur substance originales.

Dans ces trois nouvelles notre curieux héros passe quelques messages  sur notre société de consommation comme l’économie circulaire (déjà) ou un peu d’attention pour ces vagabonds

RESUME

” Ton collègue blond est assez emmerdant mais je l’aime bien, et puis il est généreux. Il se pose des questions sans fond,
il s’inquiète et ça fait le bruit des vagues. Toi en revanche, tu fais le bruit du vent. Ça se voit à ta manière de marcher, tu suis ton souffle. Ton ami blond voit une flaque. Il s’arrête, examine la chose et il la contourne, il prépare bien son affaire.
Toi, tu ne vois même pas cette flaque mais tu passes à côté sans le savoir, au flair. Tu piges ? T’es comme un magicien… ” Il a raison ce clochard, le commissaire Adamsberg est un véritable magicien. Trois nouvelles pour le prouver, trois enquêtes du commissaire, à Paris, là où coule la Seine.

REVUE DE PRESSE

Les Echos

« Trois récits jubilatoires qui se lisent trop vite, avec un plaisir que complète la poésie en noir et blanc de sept beaux dessins inédits de Baudoin »

 

 

 

Commentaires clos.