Newsletter

ChargementChargement


Une chance sur deux

La Fédération Française de Rugby souhaite implanter un grand stade de 82 000 places. Un appel à candidatures a été lancé pour cette réalisation qui devrait voir le jour en 2017.
Neuf sites ont fait acte de candidature en juillet dernier, dont trois sur le département de l’Essonne : la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne, la communauté d’agglomération du Val d’Orge, et la ville de Massy pour son ancrage historique dans le monde de l’ovalie.

Une première étape vient d’être franchie avec succès pour notre département : jeudi 8 septembre, au CNR de Marcoussis, la FFR a annoncé les six sites retenus pour la deuxième phase. Parmi eux, les projets essonniens situés à Massy, Ris-Bondoufle et Brétigny-Le Plessis-Pâté restent tous les trois en course pour accueillir la future enceinte de 82 000 places. La FFR a également retenu les candidatures d’Achères (78), Sevran (93) et la zone Orly-Rungis-Thiais (94). L’Essonne dispose donc mathématiquement d’une chance sur deux pour accueillir le prochain stade.

A l’issue de cette seconde phase du processus de sélection, qui doit se terminer au mois de décembre, deux ou trois sites seront retenus pour l’ultime phase de choix. La décision définitive interviendra en juin 2012.

Cet équipement renforcerait l‘attractivité du territoire d’Evry Centre Essonne, redonnerait ses lettres de noblesses au site de l’hyppodrome et confronterait le sport de masse avec l’élite nationale ou mondiale.

A nous de renforcer notre atout constitué par notre maillage de transports pour transformer l’essai ! La proximité A6/A10, la Francilienne, les lignes C et D du RER, l’arrivée du tram-train Massy-Evry, la 402 transformée en BHNS (bus à haut niveau de service) et muée en “tramway”… La réussite du projet passera par celles de l’accélération de l’amélioration de nos transports en communs. Il y a urgence !!!

Commentaires clos.