Newsletter

ChargementChargement


Journées du patrimoine : l'écosite ouvre ses portes

L’implication de l’écosite vis-à-vis de la protection de l’environnement justifie notre participation aux journées du patrimoine“, explique-t-on à la Sémardel, entreprise spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets.

Lors de cette journée, seuls les habitants d’Echanson et de Vert-le-Grand étaient conviés. “Ils sont les premiers concernés par nos activités, précise un représentant du groupe. A l’avenir, nous ouvrirons nos portes à un public plus large“. C’est donc une trentaine de riverains qui a fait le déplacement, dimanche 18 septembre, pour visiter ce site aux installations ultra modernes, aux côtés de représentants d’associations de défense de l’environnement et d’élus.

Après une présentation du groupe et des projets industriels menés sur l’écosite, l’entreprise a dévoilé son schéma d’aménagement pour les années à venir, basé sur une volonté de développement durable. D’ailleurs, pour préserver et développer la biodiversité sur le site, la Sémardel a mis en place plusieurs actions, comme un réseau du nez, composé d’une trentaine de riverains chargés de se manifester en cas d’odeur nauséabonde, ou encore un potager pour analyser la répercussion des activités sur les légumes. Mais ce qui a le plus séduit les visiteurs, c’est la dégustation de miel, produit sur l’écosite depuis deux ans déjà.

D.B. et P.C. dans “le Républicain” du 22 septembre 2011.

Voir aussi sur le site de la Semardel

Commentaires clos.