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L'eau reprise en régie

Le 4 juillet dernier, les maires des six communes de l’agglomération Evry Centre Essonne ont souhaité modifier le mode de gestion de la distribution de l’eau potable sur leur territoire afin que la distribution de l’eau potable – aujourd’hui déléguée à un prestataire privé – soit directement prise en charge par l’Agglomération, à travers une régie publique de l’eau et ce à partir du 1er janvier 2013.
Suivant en cela une initiative de l’agglomération des Lacs de l’Essonne, présidée par Gabriel Amard, ce dernier ayant été sollicité par son collègue de la CA d’Evry sur le sujet.
Cette régie “directe” devra assurer “aussi bien l’exploitation du service que la relation client : accueil, facturation, gestion des fichiers des abonnés, suivi des contrats et des réclamations” et devra “faire baisser le prix de l’eau potable sur la facture des usagers, tout en garantissant la meilleure qualité de service.”
Il s’agit pour l’Agglomération “d’un choix historique dans la gestion des services à la population” lequel sera soumis au vote des élus du conseil de communauté lors de la séance du 26 septembre prochain.
Cette gestion directe de la distribution de l’eau s’inscrit dans une continuité pour l’Agglomération qui gère déjà le chauffage urbain ou la collecte des déchets ménagers.
Afin d’exposer les conditions de ce passage de la gestion de l’eau en régie publique, Manuel Valls, président de l’agglomération, et Edith Maurin, vice-présidente chargée des réseaux, animaient hier soir une réunion publique d’information.
Par ailleurs, une exposition sur le passage en régie est présentée au public dans le hall de l’Hôtel d’Agglomération.

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