Newsletter

ChargementChargement


27 mars : faire barrage à tous les extrêmes

Les résultats du premier tour de l’élection cantonale qui s’est tenue hier sur le Canton d’Evry-Sud placent très largement en tête le candidat PS sortant (36% des voix) devant un « candidat fantôme » présenté par le Front National, qui réalise 20,5%  des suffrages exprimés. Arrivé en 3ème position avec 13,5%, je ne suis pas en mesure  de me maintenir au second tour.

Le contexte national de très forte abstention (65% à l’échelle du canton, allant jusqu’à 77,4% sur certains bureaux d’Evry), conjugué à un score frontiste non négligeable mais relativement constant (il ne réalise que 159 voix de plus qu’au précédent scrutin de 2004) constituent un sérieux avertissement à l’égard de la classe politique. Ce vote de défiance, signe d’un réel malaise démocratique, relève en effet de la responsabilité des élus et responsables politiques, à tous les niveaux, de gauche comme de droite.

Il conviendra, pour l’ensemble des candidats et responsables des formations républicaines, d’en tirer les enseignements qui s’imposent pour oser aborder, dans la sérénité et sans faux-semblant, les débats et questions qui préoccupent vraiment les Français, et leur apporter les réponses concrètes qu’ils attendent.

J’ai également entendu les préoccupations et inquiétudes légitimes des Bondouflois qui ont exprimé par un bulletin nul leur opposition au projet des Portes de Bondoufle, bien que je regrette l’instrumentalisation du scrutin et la confusion qui s’est faite entre un projet strictement local et les réels enjeux que revêt une élection cantonale. En ma qualité de Conseiller Municipal de Bondoufle, je saurai en tirer toutes les conclusions.

Je remercie enfin les militants qui m’ont accompagné au cours de la campagne et les 1079 électeurs du Canton qui ont porté leur vote sur ma candidature dès ce premier tour.

J’appelle aujourd’hui à une mobilisation massive pour faire barrage à tous les extrêmes dimanche 27 mars.

Il y aura d’autres élections, d’autres combats. Vous pouvez compter sur ma détermination pour défendre nos idées et nos valeurs.

Commentaires clos.