Newsletter

ChargementChargement


Tribune de l'Enjeu

Pour cette première parution de l’année, je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous une excellente année 2011, qu’elle soit une année de bonheur en famille, d’épanouissement et de réussite professionnelle et personnelle. Je formule les mêmes vœux à l’ensemble de notre municipalité pour que notre ville soit toujours un lieu où il fait bon vivre.

Malgré cela, certains d’entre vous ressentent depuis quelques temps une inquiétude grandissante d’insécurité dans leur quartier, amplifiée par des cambriolages localisés ou des actes de vandalisme, malgré la présence quotidienne de nos gendarmes. Nous en sommes sensibilisés et nous avons alerté les autorités afin de renforcer la vigilance sur notre secteur.

2011 sera l’année de concrétisation de nos dossiers communaux comme le lancement de nos contrats régionaux et départementaux ou la mise en place de procédures de meilleur fonctionnement de nos services communaux ou la poursuite des réfections de voiries et d’amélioration de notre environnement.

Concernant la ZAC des Portes de Bondoufle, l’aménageur a été désigné à l’unanimité par la Communauté d’Agglomération le 15 décembre dernier et notre équipe va pouvoir commencer la large concertation promise par notre maire avant la réalisation du premier lot dont vous aurez choisi l’aspect architectural.

Enfin, que 2011 voie une amélioration importante de nos collectes de déchets, compétence transférée à l’Agglomération Evry Centre Essonne, après les « couacs » de ce début d’année suite aux nouvelles dispositions lors de la mise en place du service. Le Président de l’Agglomération et le Bureau se sont excusés pour la gêne occasionnée aux usagers et les services ont très vite identifié les solutions adaptées afin de respecter l’engagement pris par l’Agglomération : garantir la qualité de service à nos concitoyens, améliorer la collecte tout en maîtrisant les coûts de la prestation.

En attendant, je vous renouvelle mes vœux de très belle année 2011 !

Arnaud Barroux
Conseiller Municipal
Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne

Commentaires clos.