Newsletter

ChargementChargement


En colère,

En colère,

Encore dAB singaturee nombreux Bondouflois m’interpellent pour connaître les dispositions prises par la mairie en direction de nos concitoyens, surtout envers les plus fragiles ou ceux qui en ont besoin.

Combien de séniors m’ont interpellé pour me demander pourquoi ils n’ont pas été appelés !!!! Pourquoi ?

Alors que le mot d’ordre au plus haut sommet de l’Etat est à l’union nationale pour mobiliser toutes les énergies, à #Bondoufle la solidarité est à géométrie variable suivant des critères qui m’échappent.

Voilà à titre exemple, un message que je reçois :

« Site de la mairie : “19 mars 2020

– Appel des personnes de plus de 65 ans

Depuis le 2 avril 2020, l’ensemble des seniors de plus de plus de 65 ans et des personnes vulnérables sont rappelées”

Nous serons donc probablement appelés et rappelés puisque nous sommes seniors (73 et 77 ans). Il est vrai que nous n’avons jamais été assistés…. Mais nous, nous habitons Bondoufle.

Donc, forts du niveau d’attention que l’on nous porte, nous avons confectionné des masques qui méritent vraiment la qualification “alternatif”.

En PJ, l’un des bulletins de situation (informations et actions pour tous les habitants) distribués à Draveil, Vert le Grand. Personne n’est oublié. »

Un minimum d’information serait nécessaire dans les boites aux lettres.

 Comme l’écrivait mon ami : « Demain, rien ne sera plus comme avant, la résilience sera le maître mot. La commune devra devenir le socle sur lequel l’exigence démocratique reposera. TOUS les Bondouflois devront se sentir écoutés, entendus »

 

Commentaires clos.