Newsletter

ChargementChargement


Laura Brams de Patrick Cauvin

Laura BramsPatrick Cauvin décrit avec beaucoup de détour et un soin particulier la réincarnation, ses mystères et ses croyances.

Quelques invraisemblances, un passage ésotérique, peu convaincu par cette histoire rocambolesque, je me suis laissé simplement charmé par un style et une écriture précise avec la Haute et Basse Egypte en fil conducteur qui nous remémore nos cours de secondaire. Cauvin nous fait également traverser Montmartre, la Hollande et la Laponie….

 Résumé

“La vie n’est qu’une suite de contradictions…”Patrick Cauvin Lorsqu’elle rencontre le romancier Michel Blazier, la trop belle Laura Brams lui révèle qu’ils se sont connus autrefois, 4000 ans plus tôt, en Haute-Egypte. Michel Blazier n’est pas homme à croire ces histoires.

Mais il l’aime déjà trop pour contrarier son obsession. Et Laura n’a rien d’une folle. Simplement, elle croit à la réincarnation. Alors Michel se met à courir avec elle, de Montmartre en Hollande, de Finlande jusqu’en Haute-Egypte, courir derrière leurs propres fantômes jusqu’à une fin hallucinante.

Une bouleversante histoire d’amour écrite avec un humour et une sensibilité qui font de Laura Brams un des meilleurs Cauvin.

Biogaphie

De son vrai nom Claude Klotz, Patrick Cauvin est né le 6 octobre 1932 à Marseille.

Depuis 1938, il vit à Paris où il fait ses primaires et se découvre une vocation de footballeur, écourtée parce sa myopie. C’est un élève moyen, chétif et affaibli par les privations de la guerre. Claude Klotz est depuis 1944 passionné par la culture américaine ( films, acteurs, cigarettes…).

Dans ses études, il découvre la philosophie et passe une licence à l’université.

Commentaires clos.