Newsletter

ChargementChargement


Larguées d’Eloïse LANG

larguéesLarguées d’Eloïse LANG

Une comédie jouée par trois actrices en fusion. La scénariste Eloïse Lang a su joué avec des scènes réjouissantes et des moments dramatiques. Les séquences du cinéma moderne sont rapides, les répliques cinglantes et modernes, mais elles s’essoufflent de temps en temps.

SYNOPSIS:

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple «sauver maman» et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’île de la Réunion.

CRITIQUES :

Télérama Après bien des péripéties sentimentales (dont l’une prend les traits de l’épatant acteur flamand Johan Heldenbergh), ce séjour va leur faire un bien fou… Après Connasse, princesse des cœurs, qui ne tenait que sur le charisme de Camille Cottin, la réalisatrice con­firme un vrai sens de la fantaisie avec cette version 2018 des Bronzés, qui décline toutes les qualités (et les défauts ) de la féminité moderne.

Le Figaro La scénariste Éloïse Lang met en scène sa Connasse préférée, Camille Cottin, dans Larguées, nouvelle comédie en salle depuis mercredi. La presse hexagonale est conquise par la «comédie poilante» qui conte l’histoire de deux sœurs, Rose (Camille Cottin) et Alice (Camille Chamoux). L’une est légère et irrévérencieuse et l’autre plus stricte et responsable. Mais voir leur mère Françoise heureuse (Miou-Miou) estompe leurs différences…

Le Parisien Elles sont le trio magique de l’irrésistible comédie d’Eloïse Lang. Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux y ont trouvé une inoxydable complicité.

Commentaires clos.