Newsletter

ChargementChargement


Berson devant Chouat

Hier soir, les socialistes de l’Essonne devaient choisir démocratiquement par un vote, d’une part  le chef de file socialiste pour les élections sénatoriales en septembre 2011, et le futur “président” du Conseil général de l’Essonne d’autre part.
Soit deux duels fratricides opposant Michel Berson à Francis Chouat, tous deux Conseillers genéraux d’Evry,  pour la tête de liste aux sénatoriales, et Jérôme Guedj à Thierry Mandon, Conseillers généraux également, pour la présidence de l’assemblée départementale.

Résultats : la liste conduite par Francis Chouat a été battue par celle de Michel Berson  (39 voix d’avance). La liste officielle, soutenue par tous les ténors socialiste de l’Essonne,  a donc été battue par la liste dissidente présentée par Michel Berson.
Certains observateurs ne manqueront pas de remarquer que cette défaite de Francis Chouat est également celle de Manuel Valls au sein de la Fédération PS de l’Essonne.

Par ailleurs, Jérôme Guedj a battu Thierry Mandon avec 236 voix d’écart. Il deviendrait ainsi Président du Conseil Général à la double condition de conserver son mandat en mars prochain sur le canton de Massy-Est et que le PS et la gauche conservent la majorité au Conseil Genéral.

Il reste désormais aux élécteurs essonniens d’en décider.

3 commentaires pour Berson devant Chouat

  • Delamarre

    Dans le contexte d’un renouvellement pour la succession à la tête du conseil Général de l’Essonne et d’un vote démocratique, vous employez un mot hors contexte “fratricide” définition pour information : meurtre d’un frère ou d’un sœur. Je n’ai pas à ma connaissance ce lien de parenté !
    Au lieu de vous réfugiez derrière certains, certaines, parlez en votre nom et employé un langage clair.

  • Fred

    Pour ma part Monsieur Barroux s’exprime tout à fait clairement… Mais peut-être ne savez-vous pas distinguer le sens propre du sens figuré ? Dommage…

  • BARROUX

    Composition de la liste que le PS,le PC et les Verts vont présenter aux sénatoriales, ratifiée par les instances nationales du PS samedi 11 décembre :

    – 1 Jean-Vincent Placé -Europe-Ecologie/Les Verts-

    – 2 Lydie Benoist – PC – ou Marjolaine Rauze – PC

    – 3 Michel Berson -PS

    – 4 Claire-Lise Campion -PS

    – 5 Francis Chouat – PS

    – 6 Dominique Verots – PS