Newsletter

ChargementChargement


3 Billboards : les panneaux de la vengeance

3 Billboards : les panneaux de la vengeance

les trois panneaux de la vengeanceIncroyable thriller maitrisé par le réalisateur/scénariste Martin McDonagh, qui souffle le chaud et le froid, allie avec finesse sérieux, tristesse, rire voire une lichette de vulgarité émanent des certitudes dogmatiques ou vieilles habitudes de l’Amérique profonde, pour laisser l’imaginaire du spectateur sur sa fin …….

Synopsis

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

La presse en parle

Le Monde une soif de vengeance désespérée Le film de Martin Mc­Donagh approche le formalisme à l’ironie mordante des frères Coen, mais fait aussi preuve d’une certaine désinvolture

Paris Match Farce ou pamphlet politique? «3 Billboards» est tout à la fois; cest la chronique dune Amérique profonde en décomposition avancée où une mère iconoclaste (lincroyable Frances McDormand) se bat pour débusquer l’assassin de sa fille…

Le Point le polar qui pulvérise toutes les formules, La boussole morale ne cesse de tourner dans tous les sens tout en restant miraculeusement cohérente…

L’Obs Cinéma “3 Billboards”, “La Juste Route”… Les films a voir (ou pas) cette semaine

Commentaires clos.