Newsletter

ChargementChargement


L’été du cyclone de Béatriz Williams

L'été du cyclone

Une lecture originale où l’écrivaine nous ballote dans une écriture fluide entre 1931 et 1938 pour nous faire découvrir la relation entre Lily et Nick 7 ans auparavant alors que les événements évoluent également entre Lily et Graham qui lui fait la cour durant cet été 1938….

Alors qu’un ouragan se prépare, l’insouciance de la jeunesse pré-seconde guerre mondiale américaine laisse la place à une réalité de plus en plus tendue jusqu’à ce fameux cyclone ravageur éclate. Sous l’emprise des éléments climatiques dévastant tout sur son passage, la vérité va éclater à la face de tous les prétendants.

 

Résumé

Discrète et réservée, Lily Dane n’a jamais su laisser parler son cœur. Jusqu’à ce que son chemin croise celui de Nick Greenwald. Le coup de foudre est immédiat, mais Lily est inquiète : elle, issue de la haute société new-yorkaise, pourra-t-elle jamais faire accepter à sa famille son amour pour un étudiant désargenté d’origine juive ? 1938. Alors qu’elle séjourne avec sa mère et sa petite-sœur dans la paisible station balnéaire de Seaview, Rhode Island, Lily a un choc : Budgie, son amie d’enfance qu’elle n’a pas revue depuis sept ans, est là. Accompagnée de son mari, le beau Nick Greenwald. Effondrée, Lily fait son possible pour éviter le couple. Tout l’inverse de Kiki, son espiègle petite sœur de six ans, qui s’est prise d’une affection immédiate et réciproque pour Nick… Quel lien celui-ci cherche-t-il à créer avec l’enfant ? Et si, à travers Kiki, Nick essayait de se rapprocher de Lily ? Alors qu’une tempête menace de s’abattre sur la côte, Lily ne tarde pas à faire de terribles découvertes et met au jour de troublants secrets sur sa famille, sur la perfide Budgie, et sur le lien si spécial qui unit Kiki et Nick.

Beatriz Williams

Auteur de romances historiques écrites sous pseudo, Beatriz Williams a véritablement rencontré le succès avec L’Été du cyclone, son deuxième roman signé sous son nom, le premier publié en France, qui s’est hissé rapidement en tête des best-sellers sur les listes du New York Times. Elle vit avec son époux et leurs quatre enfants dans le Connecticut.

Commentaires clos.