Newsletter

ChargementChargement


rendre modestement hommage

12246683_10207434851336931_5946403724602637843_nPar ce petit mot je tenais, à travers mon blog, rendre modestement hommage aux victimes de des attentats du 13 novembre à Paris, à leurs familles et aux blessés qui souffrent encore. Mes pensées et ma compassion seront pour leur mémoire, leurs proches et leur entourage.

Nous pouvons nous féliciter du courage et de l’efficacité de nos forces de sécurité et de police, services de pompiers et de secours, médecins et infirmières.

Après les attentats du début d’année, la France est de nouveau attaquée, meurtrie, par de violentes attaques barbares et terroristes. Leurs cibles étaient très claires : nos valeurs, nos libertés et notre jeunesse.

Face à de telles actes, la réponse est le rassemblement de tous et les Français quel que soit sa couleur de peau, sa religion, ses idées. Un seul mot d’ordre : l’unité du pays et le vivre ensemble.

Depuis vendredi, les Français ont été exemplaires par leur attitude, leur comportement, leur dévotion, leurs hommages et n’ont pas cédé à la terreur en continuant à faire du sport, aller aux spectacles, diner en ville et boire des verres en terrasse…

La France est une République indivisible, laïque, démocratique. Dans ces moments tragiques, sachons restez solidaires. Nous ne cèderons pas, nos valeurs sont toujours debout : Liberté, Egalité, Fraternité.

Commentaires clos.