Newsletter

ChargementChargement


la tribune de l'Enjeu -septembre 2015

GB_sept_4P_couvParmi les politiques de développement durable que nous voulons mettre en place, le Grand Parc répond totalement aux critères. Le facteur environnement est devenu le fil conducteur à tous les stades de son élaboration : espaces verts, préservation de la faune et de la flore, bâtiments de qualité peu énergivores,  assainissements respectant la qualité de vie, déplacement multimodale, collecte des déchets maîtrisée… Pour couronner ce travail, une charte d’aménagement durable a été signée suite au classement de la ZAC Aménagement HQE.

On notera que parmi les critères d’attribution de ce label, les auditeurs ont relevé le très bon niveau de concertation par la tenue de réunions publiques, de réunions à thèmes associant pleinement nos concitoyens à l’élaboration de la ZAC. Nous souhaitons la bienvenue aux  nouveaux arrivants, dont plus de la moitié proviennent de Bondoufle, qui síinstallent dans de leur logement. Ils pourront très rapidement profiter pleinement díun quartier préservé.

Ce dernier trimestre sera riche en évènements : fête de la ville et des associations, spectacle de Julien Courbet, marché de Noël, des évènements organisés par le comité des fêtes et la MPT. Un grand coup de chapeau à tous ceux qui participent et animent ces temps forts. Les services animation et petite enfance sont prêts à accueillir vos enfants pour cette nouvelle année scolaire. Par contre, le projet d’intégration de la CAECE qui fusionnera avec 4 autres agglomérations et la ville de Grigny, soit 24 communes, inquiètent les élus dans le processus d’intégration de notre commune.

Respect démocratique et volontés des élus, préservation du service rendu, compétences transférées, conservation du service de proximité, efficacité et pertinence du nouveau territoire… sont autant de questions légitimes qui ne doivent pas échapper à notre vigilance. Vous pouvez compter sur notre détermination pour faire respecter nos droits, ceux de notre commune et de nos concitoyens.

 

L’équipe de l’Enjeu

Commentaires clos.