Newsletter

ChargementChargement


Gemma Bovery

Dans Gemma Bovery, Luchini est épatent, un film à l’image de son art. Amoureux par procuration,  spectateur de l’histoire, il met en scène des évènements jusqu’ à jeter de l’huile sur les évènements qu’il finit par ne plus contrôler.

La réalisatrice Anne Fontaine a réussi à revisiter un classique avec humour et des images sensuelles autour du célèbre roman  de Flaubert

Synopsis

Martin est un ex-bobo parisien, reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d’un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d’imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu’un couple d’Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s’installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s’appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir – outre sa farine quotidienne – le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu les classiques, et entend bien vivre sa propre vie…

Commentaires clos.