Newsletter

ChargementChargement


Une autre idée du bonheur

Une autre idée du bonheur   de Marc LEVY

Le respect d’une mère, l’amour pour son enfant, le sacrifice pour une sœur, l’engagement pour le rêve de l’idéal social pour un monde plus juste sont les recettes du dernier livre de Marc Levy. Dans l’immensité de ce pays , il décrit également les réseaux sociaux comme des vecteurs de rapprochement des hommes qui sont loin tout en éloignant les gens qui vous sont proches…

Une écriture simple, ordinaire et efficace : un classique de l’été pour une lecture rapide de vacances pour avoir Une autre idée du Bonheur.

Pitch

Philadelphie Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les Etats-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha.

Commentaires clos.