Newsletter

ChargementChargement


Coup de gueule

Le Conseil Général a financé les travaux de la piste cyclable nouvellement créée le long du CD 310, c’est-à-dire du rond-point du grand stade départemental de Bondoufle au rond-point de l’ancienne imprimerie nationale.

Cette voie était très attendue par les clubs cyclotouristiques et les amateurs de vélo depuis de longues années. Les élus de Bondoufle l’avaient inscrite dans leur programme de plusieurs mandats. C’était une question de sécurité.

Le Conseil Général se décide enfin, fin 2009-début 2010, à financer ces travaux et la piste a été inaugurée en mai 2010.

Malheureusement, le Conseil Général, après avoir investi avec les impôts des Essonniens, n’entretient pas ses équipements et la chaussée et ses abords ne sont pas entretenus depuis de nombreux mois. Ce n’est pas faute des réclamations des services municipaux de la Ville.

D’aucuns pourront constater la négligence des services du Département.

Redevable des fonds publics, il me fallait réagir : investir sans entretenir, c’est ne pas se soucier des fonds publics et contraire à l’esprit de développement durable.

Commentaires clos.