Newsletter

ChargementChargement


Ma contribution au débat #grandstaderugby

Je me permets de déposer ce courrier pour intervenir dans le débat #grandstaderugby et donner mon opinion sur le dossier.

Ma  prise de  position est favorable au projet Grand Stade pour 3 raisons : élu de Bondoufle, chef d’entreprise et amateur de sport.

+ Elu de Bondoufle, j’ai participé en amont à la genèse du dossier et collectivement nous l’avons soutenu pour qu’enfin l’hippodrome et les friches industrielles trouvent une destination, des activités.

Un projet de rééquilibrage du territoire Sud Francilien pour qu’enfin la deuxième couronne en général et l’Essonne en particulier ne soit plus les oubliés du Grand Paris, une chance pour le territoire en terme de développement économique, une chance pour le sport et pour l’offre transport  par :

– un stade adossé a un cluster sport et santé et d’un village de loisir pourvoyeur d’emplois.

– une chance pour le sud francilien en terme de développement économique, une chance pour le sport, et pour l’offre transport.

– un projet de territoire soutenu par les collectivités  pour l’amélioration des transports RerD RerC tram train Evry Massy projet Bus, un projet gagnant-gagnant accélérateur des investissements que le STIF et l’état doivent réaliser.

Par contre, j’avais indiqué que nous devions  rester vigilants sur l’entrée du stade qui est aussi et sera surtout notre entrée de ville, et que l’on nous attribue pas de simples surfaces de parkings !

+ Chef d’entreprise dans l’immobilier,  je ne peux que soutenir également le projet pour dynamiser le secteur commercial et l’activité de nos entreprises créatrices d’emplois, facteur également de rapprochement entre domicile-emploi. La dynamique de l’immobilier sera également mobilisée.

Les entrepreneurs, participant au financement des transports,  sont aussi favorables à son développement et  à l’élargissement de son offre.

+ Amateur sportif, je me joints à cet élan qu’un grand stade implanté dans les terres essonniennes pour vivre des grands évènements sportifs mais également culturels et  musicaux. Enfin cet équipement pourra aussi être un atout lorsque la France se portera candidate à de grands évènements mondiaux : Coupe du monde de Rugby, Jeux Olympiques etc….

En conclusion,  avec le #grandstaderugby nous avons un projet de territoire pour  développement économique et des emplois,  plus de transport avec un outil remarquable sur un site exceptionnel.

Arnaud BARROUX

Conseiller Municipal de Bondoufle

Vice-président Agglo Evry Centre Essonne

Commentaires clos.